En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Découvrez nos articles et vidéos

Comment marche une ampoule électrique

Le fonctionnement d'une centrale hydraulique

Radiateur électrique a inertie Fluide

Ce  Radiateur et équipé d'une huile minérale thermique haute performance est elle bouchonné et rempli en usine.
Ce fluide de demande pas d'entretien particulier stipuler par le fabriquent mais le conseil que je peux apporter une fois le radiateur éteind ,le nettoyage avec un chiffon sec serrai souhaitable et efficasse .

Efficacité

​Dés que la mise en service de l'appareil se met en chauffe on peut déjà voir le différence avec d'autres  chauffages électrique conventionnel.
​La résistance et placé au cœur du fluide qui se met progressivement en circulation de chauffe du radiateur.
​Les propriétés du fluide atteint un niveau optimal au bout de 10 minute ,bien sur sa peut varier selon son emplacement et son réglage.
​Ce principe garantit une stabilité de la chaleur émise ,même lorsque la résistance n'est plus alimenté.

​​Electravaux31 vous conseil se produit pour son bon rapport qualité prix ,et son installation.



​                             

Illuminations de Noël : la magie et le charme des lumières

Noël est l'une des grandes fêtes de l'année. S'assurer de l'éclairage durant cet événement revient à choisir la meilleure illumination de Noël.
Noël en lumière : les techniques d'éclairage
En observant la manière dont les marchés de Noël et l'extérieur des grandes cathédrales sont décorés durant la fête de la nativité, vous avez certainement pu remarquer le choix de la disposition et du type d'éclairage. Quelques techniques sont, en effet, choisies pour avoir ce résultat.
 

Les éclairages de Noël à prévoir

En plus des guirlandes et des accessoires de déco de Noël, il vous faudra également trouver les lampes et les lumières adaptées à cette occasion. Les supports LED sont les plus prisés actuellement en raison de leur qualité et de leurs prix très attractifs. Les LED chauds et les lampes stalactites trouveront donc leur place dans chacune de vos chambres et sur votre sapin. Vous pourrez également opter pour les éclairages rideaux et les connectables pour une ambiance encore plus chaleureuse. En ce qui concerne la décoration du jardin et de la terrasse, le mieux serait d'installer un sapin de Noël géant et des bonhommes de neige lumineux. Un Juke-box moderne viendra compléter les accessoires et vous rappellera les magnifiques chansons de Noël.
 

Quelques conseils sur l’installation

Les dispositifs photovoltaïques vous permettront d'économiser, malgré la grande consommation énergétique durant cette période. Certaines lampes LED sont destinées à un usage externe et avant de s'appliquer aux branchements des circuits, vérifiez si la longueur des câbles est suffisante. N'hésitez pas à user d'un support et à protéger les montages pour plus de sécurité. Les décorations gonflables et les guirlandes lumineuses vous faciliteront la tâche puisqu'elles sont plus faciles à installer. Concernant les éclairages au sol, privilégiez les branchements rigides en s'assurant de les avoir placés au bon endroit. En cas de besoin n'hésitez pas à contacter un professionnel sur notre site.
 

L’avenir de l’éclairage public : les lumières de demain

Les tendances énergétiques et technologiques ne cessent de modifier notre perception du futur. Qu'en est-il alors de l'avenir de l'éclairage public ?

Des dispositifs d’éclairage toujours modernes
Hier, on n'avait d'yeux que pour les lampes à incandescence et les fluocompactes, aujourd'hui, les l'éclairage LED et les photovoltaïques révolutionnent nos dispositifs d’éclairage. Et demain ? Il faut dire que les consommateurs ne sont pas encore au bout de leurs surprises.
 

Les productions énergétiques

Une lampe ne marchera pas sans pile, génératrice de courant électrique ou tout autre type d'énergie qui pourra la faire fonctionner. La question énergétique sera donc la première à être étudiée avant celle de l'éclairage. Actuellement, de nouvelles perspectives se présentent et le secteur semble être en pleine croissance. Les anciennes exploitations énergétiques sont de plus en plus délaissées pour faire place à une ère nouvelle. Le solaire et le nucléaire seront au cœur de ce changement, mais n'oublions pas non plus les autres énergies renouvelables, notamment l'hydrolienne. Des tendances se forment alors et permettent aux différents observateurs d'établir leur vision quant à l'avenir du secteur énergétique.
 

Des innovations au niveau de l’éclairage public

De nombreux facteurs poussent les consommateurs à modifier leurs manières de choisir leur type d'éclairage. En effet, tandis que les produits chinois abondent sur le marché, les problèmes d’ordre politique et social viennent aggraver la situation. Cependant, on remarque une certaine expansion au niveau du marché des lampes LED. La qualité d'éclairage et la nature économique de ce type de technologie font qu'il figure en tête de liste des choix d’éclairage public. Et pour mieux compléter le dispositif, les techniciens ont choisi d'installer des systèmes électroniques à microprocesseur afin de maîtriser le flux lumineux sur chaque luminaire. Nos nuits deviendront certainement encore plus lumineuses.
 

Candélabres : LED solaire pour l’éclairage public ?

Les réverbères constituent une grande partie de l’éclairage public et affichent une très forte consommation électrique qui reste à maîtriser.

Des candélabres solaires au quotidien
Que ce soit sur les ruelles, les voies principales ou les autoroutes, les candélabres sont des supports d'éclairage essentiels surtout durant la nuit. De nouvelles approches sont alors adoptées pour optimiser l'utilisation de ces lampadaires.
 

Le système d’éclairage autonome

L'apparition des luminaires LED a marqué de grands changements dans l'éclairage public. Les localités pouvaient économiser plus d'énergie tout en bénéficiant d'une meilleure qualité d'éclairage. Le raccordement et le branchement des lampes demeurent de véritables problèmes surtout pour les zones éloignées et durant les intempéries. Grâce à la technologie photovoltaïque, la solution est tout indiquée. En effet, même  les régions reculées pourront disposer des lampadaires solaires. Le principe consiste à économiser l’électricité produite le jour dans des batteries et à l'utiliser durant la nuit. Si vous visitez la ville de Lyon, par exemple, vous remarquerez ces réverbères photovoltaïques dans chaque rue.
 

Candélabres LED solaires : les atouts de la technologie

Pour pouvoir apprécier les vrais avantages de l'utilisation des lampadaires LED solaires, il faudra d'abord qu'on connaisse les difficultés rencontrées par l'éclairage public actuel. Vous avez, en premier lieu, les problèmes de coûts liés à l'installation et l'entretien des matériels, mais également ceux de la consommation énergétique. Il y a ensuite les raccordements et la mise en place du réseau électrique qui demandent beaucoup plus de temps et de moyens. Enfin, la question de la sécurité (électrocution) quant aux passants et aux infrastructures aux alentours n'est pas à délaisser. Les candélabres LED solaires sont les meilleures solutions adaptées à cette situation. Très économique et offrant une propagation de lumière plus effective, cette technologie sera efficace à long terme. Avec ce type de réverbères, l'installation sera facile et les risques seront considérablement réduits.
 

Pourquoi choisir un éclairage à LED chaud ?

Les lampes et luminaires LED révolutionnent actuellement le monde de l'éclairage. Mais de quel type de lumière LED avons-nous vraiment besoin ?

Le LED c’est bien, mais encore mieux à chaud
L'éclairage est un élément à prendre en compte pour bien mettre en valeur le style d'intérieur. L'utilisation des lumières LED chaud est donc à connaître pour plus d'efficacité.
 

L’éclairage LED

Avec les lampes à incandescence et les fluocompactes, on pouvait directement avoir une petite idée du type de technologie qu'exploite l'éclairage. Les LED, sont un peu différentes, puisque en plus des lumières, vous avez également les TV LED, les accessoires LED, les spots ou autres. "LED" est un acronyme très à la mode, mais en réalité, ces trois lettres signifient tout simplement diode électroluminescente. Si vous n'êtes pas très fort en physique, il s'agit, en général d'un redresseur électrique qui transforme directement l'électricité en lumière. Les avantages d'opter pour cette technologie résident dans le fait qu'elle procure une meilleure qualité d'éclairage. Elle est également plus performante que les anciennes. Les supports LED disposent d'une large durée de vie et présentent aussi un rendement énergétique optimal. Enfin, les lampes LED sont compactes et peuvent fonctionner à faible tension pour plus d'économie.
 

Et un LED Chaud ?

Les lampes LED se distinguent surtout par le type d'éclairage qu'elles émettent. Les habitués ont surement remarqué l'ambiance d'une chambre sous une lumière LED. Certains arriveront même à différencier le blanc chaud du blanc froid. C'est un contraste assez particulier. Un LED chaud produira une nuance plus vive et donc plus chaleureuse (s'il s'agit d'une lumière blanche, elle vire doucement au jaune). Les plafonniers et les ampoules LED Chaud trouveront mieux leur place dans une salle de séjour, un salon, une salle à manger ou encore dans une cuisine. Les luminaires conçus à partir de ce procédé procurent un éclairage intense et seront vraiment utiles dans les bureaux ou autres.
 

L’éclairage LED froid ou la lumière neutre pour une meilleure ambiance

Le choix d’éclairage est primordial puisqu'il joue sur l'ambiance d’une habitation ou d’un lieu La lumière LED froid est un style absolument à connaître.

LED froid, mais froid comment ?
« Blanc chaud ou blanc froid ?», on serait tenté de croire qu’il s’agit d’une spécialité culinaire, mais on est bien dans l’univers de l’éclairage. C’est ainsi qu’on qualifie, en effet, les technologies LED adoptées dans la conception d’une lampe, d’un plafonnier et des autres supports de la même catégorie.
 

La lumière LED : petit rappel

C'est bon de savoir que la majorité des foyers actuels optent pour les appareils LED. Mais que signifie exactement cet acronyme? Vous l'avez certainement déjà entendu quelque part : diode électroluminescente. En résumé, il s'agit d'un élément conducteur qui a comme principale caractéristique d'émettre de la lumière au contact de l'électricité. Nous devons cette découverte au grand scientifique Henry Joseph Round. Durant une vingtaine d'années, les lumières LED étaient nichées dans nos magnétoscopes, dans nos radios réveil ou encore dans les clignotants du tableau de bord de nos voitures. Mais grâce à la technologie, elles viennent nous éclairer au quotidien à travers ces lampes modernes que nous avons l'habitude d'utiliser.
 

Des LED froids dans votre système d’éclairage

Si l'éclairage d'une chambre à coucher est différent de celui de la salle à manger, c'est surtout parce que l'ambiance qu'on souhaite avoir ne sera pas la même dans chacun de ces lieux. C'est donc pour cette raison que différentes sortes de lumières LED ont été conçues. "LED froid" ne signifie pas pour autant "ambiance froide", mais un tel type de lampe sera mieux  utilisé dans un local professionnel, une chambre à coucher ou un autre endroit nécessitant une ambiance calme et discrète. La lumière émise sera, en effet, un peu bleutée, un peu comme celle des tubes à néon, afin de fournir un meilleur confort visuel.
 

L’Hydrolienne : l’avenir du secteur énergétique

L'hydrolienne est une autre approche énergétique mise en place récemment par les techniciens modernes en réponse au besoin croissant dans la branche.

Énergie : ce que la mer peut nous offrir
Le secteur énergétique est en pleine évolution. L'hydrolienne est l'une des nouvelles productions à découvrir.

Comment fonctionne une hydrolienne ?

Dans le domaine de la production énergétique, fournir de l'énergie consiste à transformer une énergie mécanique ou thermique en électricité. Donc, après l'hydraulique (eau, barrage), l'éolienne (le vent) et le solaire, vous avez maintenant l'hydrolienne qui est générée grâce à la force des courants marins. Le dispositif sera donc immergé à plus de 35 mètres de profondeur dans les régions présentant de très forts mouvements d'eau de mer. Dans certains cas, l'infrastructure pourra être placée en surface et fonctionner en exploitant la puissance des vagues. L'hydrolienne est également appelée éolienne subaquatique par les techniciens en raison de son fonctionnement qui découle de celui des hélices rotatives mues par le vent. Une grande dynamo permettra alors de transformer l'énergie cinétique produite par les mouvements des eaux marines par de l'électricité parfaitement utilisable.

Hydrolienne : les enjeux énergétiques

Les océans sont vastes et les mouvements de la mer sont perpétuels. On peut donc affirmer que l'hydrolienne est une source d'énergie inépuisable à long terme. Cependant, l’installation et l'ancrage des infrastructures présentent quelques fois des difficultés. L'entretien et la maintenance du matériel demeurent quand même plus simples que dans les autres secteurs énergétiques. Selon les techniciens, les pales pour une hydrolienne sont plus petites que celles d'une éolienne, mais peuvent générer une même quantité d'énergie. En plus d'être plus rentable, ce type de transformation énergétique a moins d'impacts sur l'environnement. Des essais, comme celui qu'EDF a réalisé dans le parc de Paimpol-Bréhat, sont en train de se dérouler pour connaître les véritables coûts et le rendement réel de cette production énergétique.
 

Le Fabuleux Destin des Inventions - La Bataille de L'électricité

Court circuit d'électricité